jeudi 30 juillet 2009

Pourquoi cette injustice ?


Cette injustice a frappée tous ceux qui ont participé à la création d'une cellule syndicale sous la tutelle de l'UGTA. au sein de l'entreprise MI-SWACO Algeria SPA.

Au mois d’Avril 2007, j’étais l’initiateur à la création d'une cellule syndicale au sein de l'entreprise et ce selon la loi en vigueur quant à la création d’une cellule syndicale et j’ai eu l’adhésion de plus de 200 employés sur 500, nous avons fait toutes les démarches y afférentes auprès des instances et organismes compétentes UGTA. Mais cette dite cellule a été étouffée à son état embryonnaire et ce avec l’aide de nos organismes en la matière en contre partie de largesse etc.….

Durant presque une année j’étais resté dans un isolement total édicté par le Directeur (à l’écart à ne rien foutre sans tâche précise alors que je m’occupais de la paye du personnel..) Il donnait des consignes à ses sbires Algériens de ne pas me contacter et ils devaient me surveiller régulièrement.

J’avais tenté d’ouvrir la porte du dialogue et discuter des problèmes avec même l’aide de notre imam mais ce Directeur Egyptien s’entêté et voulais à tout prix me licencier que de négocier.

Mon licenciement a été orchestré d’une manière lâche, durant mon congé
de récupération et à l’approche de mon retour sur Hassi Messaoud avant la fin du congé, j’avais reçu par huissier une lettre me stipulant que je suis radié des effectifs de MI SWACO/MI ALGERIA SPA sous prétexte que j’avais divulgué des informations confidentielles de l’entreprise, c’était juste pour me licencier et ce avec l’aide d’un avocat Algérien …

Mon affaire suit son cours en justice.

aussi je vous informe; que j’étais un CDI et je suis un père de famille sans ressources.

2 commentaires:

  1. Salut je vois bien des cas de l’injustice qui arrive en algerie et surtouts avec les compagnies étrangères et le seul qui peu protéger les employers normalement c'est l'état et un bon syndicat.Je suis totallement avec toi et je te conseille de resté solide et chercher tes droit ou tu trouve l'occasion si non à la fin la justice du bon dieu sera lieu au delà et nous tous nous serons jugés.

    RépondreSupprimer
  2. أشكرك أخي أبو عامر على تضامنه مع قضيتنا وعلى مروره و مشاركته معنا.

    RépondreSupprimer